Publié dans Et le crochet ?

Super starter crochet challenge #1

Bonjour les tricoteurs !

Logo chouette kit J’ai décidé de vous parler aujourd’hui d’une initiative de Chouette Kit que je trouve particulièrement chouette et à laquelle je compte bien participer. Si vous avez comme moi très envie de vous mettre au crochet facilement et progressivement, cet article est pour vous !

Présentation de Chouette Kit

Chouette Kit est une boutique en ligne qui vous propose, comme son nom l’indique, des kits pour réaliser des projets très sympas. Ces kits incluent de la couture, de la création de bijoux et du crochet (ou tricot).

Vous l’avez compris, chaque kit est donc multi-activités et permet de réaliser 4 projets différents. Pour chacun des supports, 3 réalisations sont possibles, soit 12 idées dans chaque kit ! Bien fourni, ils comprennent tout le matériel nécessaire ainsi que des tutos, et la promesse, c’est que chaque projet est réalisable en une heure.

Ex kit.jpg
Exemple d’un kit Chouette Kit.

 

Bien sûr, vous pouvez suivre Chouette Kit sur leur page Facebook et sur Instagram pour savoir en temps réel quelles sont les tendances des kits du moment.

 

Le Super starter crochet challenge

 

Présentation

Il s’agit de la deuxième édition de ce challenge qui a pour vocation de permettre aux super débutants comme moi (oui, tout ce que je sais faire au crochet, ce sont des bordures de tricot en mailles serrées) d’apprendre le crochet en 4 semaines et 4 projets.

C’est totalement gratuit, il suffit de vous inscrire ici pour commencer le 3 juillet 2017.

Vous vous en doutez bien, j’ai foncé et je me suis inscrite. J’ai vraiment hâte de commencer !

Starter chouette kit.jpg

Déroulement

  1. S’inscrire sur le site de Chouette Kit pour embarquer dans cette grande aventure.
  2. Confirmer son inscription et se préparer à recevoir directement dans sa boîte mail une fois par  semaine des tutos, des vidéos et des explications.
  3. Réaliser chaque semaine un nouveau projet en une seule pelote. Évidemment, la difficulté est croissante, on commence en douceur pour finir par plus compliqué (mon but ultime étant bien sûr de crocheter des amigurumis).
    Là, deux choix se présentent à vous ; crocheter avec vos propres pelotes et vos crochets, ou bien investir dans un Starter Kit. Pour 25 euros, ce dernier vous propose tout le matériel nécessaire pour relever le challenge : 4 pelotes, 2 crochets, des marqueurs de mailles et une aiguille à laine + des explications papier, le tout dans les tons bleus (« Beach ») ou plus chauds (« Pink »).
    J’ai pour ma part craqué pour le kit Beach.
  4. Crocheter, être fier de soi, partager !
Starter chouette kit 2
Voici les deux kits proposés pour relever le challenge sans devoir aller faire du shopping avant !

 

Projets

Chouette Kit vous propose donc avec ce challenge d’apprendre les différentes techniques du crochet à travers 4 projets.

Semaine 1 : Initiation aux techniques de base du crochet

projet 1

Pour la première semaine, il s’agira d’apprendre à crocheter la maille chaînette ainsi que la maille serrée autour d’un petit projet sympathique : une housse pour téléphone.

Semaine 2 : Apprentissage de la bride

projet 2

Pour apprendre la bride et réutiliser la maille chaînette, Chouette Kit propose de réaliser une petite pochette zippée à glisser dans votre sac (ça va être pratique pour les vacances !).

Semaine 3 : le « Granny Square »

projet 3

En semaine 3, vous apprendrez la technique du granny square, ces petits carrés crochetés qu’on retrouve par exemple sur les couvertures de nos grands-mères, en réalisant une super suspension pour pot de fleurs.

 

Semaine 4 : Savoir crocheter en rond

projet 4

Crocheter en rond, c’est ce qui vous permettra de faire toutes sortes de paniers, amigurumis, tapis… C’est l’étape que j’attends avec impatience !

Pour cette étape, le challenge propose de réaliser une corbeille, mais si vous avez investi dans le Starter kit dont je vous parlais plus haut, vous aurez le tuto pour réaliser un doudou baleine !

(Perso, entre les deux, je crois que je vais finir par crocheter les deux !)

projet 5

Partage

Il va sans dire que tous les inscrits seront ravis de pouvoir partager avec la communauté Chouette Kit leurs réalisations ! Pour ce faire, un groupe Facebook correspondant à ce deuxième challenge crochet a été créé, et bien sûr Instagram se fera une joie de recevoir vos photos !

Quant à moi, je vais m’atteler à suivre le plus assidûment possible ces 4 étapes pour devenir une crocheteuse hors pair et surtout, je vais partager avec vous sur ce blog chaque semaine mon ressenti, mon évolution, mes réalisations !

Le défi commence le 3 juillet, j’attends déjà mon kit avec l’impatience d’un enfant à Noël et je vous dis à bientôt pour le suivi de mon challenge crochet personnel !

Laisser un commentaire

