Qui est derrière Petit Tricot ?

Février 2017 #Update

Comme vous l’avez peut-être constaté, je ne suis pas très présente en ce moment. Par exemple, je ne mets pas vraiment à jour mes articles en cours, vendus, offerts (mais ça va venir, ne vous inquiétez pas !) et la semaine dernière, je n’ai pas publié mon article hebdomadaire pour vous apprendre un nouveau point de tricot, damned !

Alors en voici la raison : je suis en train d’effectuer de grands changements dans ma vie professionnelle. J’ai en effet décidé de quitter un emploi qui me plaisait beaucoup mais en horaires décalés. Travailler le soir, la nuit, le week-end, tôt le matin selon les besoins, c’est éprouvant, et surtout, cela ne correspondait plus à ce que je souhaitais dans ma vie. Car ma priorité, c’est le bien-être et l’harmonie de ma famille, et ne pas voir mon petit bout pour lui dire bonne nuit ou passer la moitié de mes week-ends loin d’elle, ça ne me convenait plus !

Je n’arrête pas toute activité pour autant : j’ai choisi de travailler dans le même domaine mais à mon compte, pour gérer mon emploi du temps à ma manière et être plus disponible pour ma famille. Et dernièrement, j’emploie mon temps à la création de cette entreprise, car les démarches sont nombreuses.

Dans cette nouvelle vie, je ne serai donc pas encore une tricoteuse-blogueuse à temps complet, mais je compte bien accorder plus de temps à ce pan important de ma vie !

A présent, vous savez tout !

 

Ma vie, mon oeuvre

Je suis une jeune femme active de 34 ans et je travaille dans un domaine très prenant mais tout à fait éloigné du tricot ou des travaux d’aiguilles et autres DIY.

Cependant, sur mon temps libre, je vous le donne en mille : je tricote ! Car oui, tricoter me détend et m’offre la satisfaction d’un résultat concret, utile et plutôt mignon, ce qui ne gâche en rien mon plaisir !

Cernée de près non pas par les enterrements comme ce cher Georges Brassens mais par les naissances, et moi-même maman d’une petite puce qui fait un excellent cobaye de tricot, je tricote énormément pour les bébés.

Et je compte bien ne pas m’arrêter là. Dans mes projets à plus ou moins long terme, je voudrais m’essayer au crochet, à la broderie, à la confection de peluches… Les idées manquent bien moins que le temps !

Quoi qu’il en soit,  au fil du temps, j’apprends de nouvelles choses, je fais face à de nouveaux défis. C’est ce que je me propose de partager ici : je vais tenter de compiler échecs, frustrations et satisfactions en espérant trouver un écho dans vos expériences et pourquoi pas vous aider dans votre cheminement tricotesque !

C’est donc ici que je vais vous faire part de mes projets tricot, des difficultés que je peux rencontrer, des solutions trouvées, grâce à la communauté des tricoteurs le plus souvent, et bien sûr en images !

Allez, un petit teaser : à venir, un article sur ma première expérience jacquard (quand j’aurai fini de me dépatouiller avec mes fils).

3 commentaires sur « Qui est derrière Petit Tricot ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s